Fabrication de machines spéciales:Un de nos client qui est concepteur et fabriquant de vannes à boisseau sphérique haute performance exerçant au sein de la robinetterie industrielle à eu une commande importante de la part d'un gros donneur d'ordre mondiale.
Toutes les vannes doivent être conçues, testées, éprouvées, fiables, performantes et livrées selon les exigences les plus strictes pour le secteur du pétrole, du gaz et de la production d'électricité.
Toutes les vannes peuvent être équipées de tout type d'actionneur en configuration standard. Sur la base d'un couple de vanne et d'un dimensionnement optimal, des solutions compétitives sont proposées avec une alimentation électrique, pneumatique, hydraulique ou combinée.
A même de réaliser des système de fermeture montés sur tourillon et de conception flottante dont:
- Vannes à bille montées sur trunnion.
- Vannes cryogéniques.
- Vannes à bille modulaires DDB trunnion.
- Vannes à bille montées compactes.
- Vannes de balles subsea.
- Vannes à bille à haute température.
- Vannes à bille flottante à haute température.
- Vannes à bille flottante.
- Vannes à bille flottante à double bloc et à purge.
- Vannes à bille à montage multiple.
- Vannes à bille lancement / réception.
- Vannes spéciales et sur mesure.
Pour faire face à cette commande il lui a fallu des bancs d'épreuve afin de faire des essais de pression.
Selon le cahier des charges de notre client nous lui fabriquons un premier banc d'essai de pression en prototype, puis une fois valider par des essais draconiens effectués en leurs ateliers, il nous en commande quatre autres de dimension différentes.
Pour principe un châssis en UPN de 120 de 1500 X 1000 X 1200 sur lequel repose deux brides réalisées en oxycoupage et ayant pour épaisseur 120 millimètres.
Les deux brides sont traversées par deux tiges chromées en 42 cd4 traité de diamètre 120 mm et filetées à leurs extrémités par un filetage M 80.
Sur une bride nous y fixons un réducteur pourvu d'un vérin avec une tige filetée à pas trapézoïdale afin d'effectuer le déplacement de la deuxième bride.
Sur le dessous, nous plaçons un bac étanche afin de stocker et récupérer le liquide après épreuve.
Sur le dessus nous avons inséré un caillebotis en maille de 30 X 30 afin d'éviter que des objets ne puissent malencontreusement tomber dans le bac.